GT-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié promotion GTE de l'université de marne la vallée.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 New2

Aller en bas 
4 participants

Votre monde, votre planète, vous y tenez ?
Carrément ! Je me suis même inscrit aux infos :-)
New2 Icon_vote_lcap25%New2 Icon_vote_rcap
 25% [ 3 ]
Oui, c'est vrai qu'on en a qu'une...
New2 Icon_vote_lcap58%New2 Icon_vote_rcap
 58% [ 7 ]
Oui, mais je suis blasé de rien pouvoir faire. Plus tard peut être...
New2 Icon_vote_lcap17%New2 Icon_vote_rcap
 17% [ 2 ]
Je ne me pose jamais la question, je vis ma vie.
New2 Icon_vote_lcap0%New2 Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, les autres vont assurer.
New2 Icon_vote_lcap0%New2 Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime le monde actuel, qui a dit que ça n'allait pas?
New2 Icon_vote_lcap0%New2 Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Misthril
Admin
Admin
Misthril


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Bussy
Humeur : Poete, dessinateur... createur.
Date d'inscription : 14/09/2007

New2 Empty
MessageSujet: New2   New2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:54

"Et sur la tombe de l'Homme sera gravé : ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient...".



Inscrivez vous aux infos sur la planète !


New2 Commentvalaterre


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gtforum.1fr1.net
MikeOfDeath
Modérateur
Modérateur
MikeOfDeath


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 19/09/2007

New2 Empty
MessageSujet: Re: New2   New2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:01

Très bon site, je me suis abonné mais bon ... je pense être déjà assez concerné par la cause de la planète ...

une phrase que j'aime bien: Imaginez un Homme assis sur une branche, et qui la scie ... "C'est ce que nous faisons, l'Homme est en train de scier la branche sur laquelle il est assis" ... et à un moment, saturation, paf la branche casse, et on est sur le cul !

Avant de s'occuper de certaines choses comme la conquête du pétrole (comme ils veulent faire en arctique) ou du fric à tout va, on devrait peut être essayer de ne pas s'autodétruire ...

Nous, ça ira, encore qu'on va souffrir vieux si ça continue, il suffit d'imaginer le bordel qu'on va laisser à nos gosses !

les Humains sont vils ! bouh ! Ils se croient les plus forts, mais les animaux eux au moins servent à quelque chose pour la Terre.

Nous, on ne sert à rien, l'Homme n'apporte rien notre mère la Terre, il la détruit. Je m'étonne toujours qu'elle veuille nous garder ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikeofdeath.skyrock.com/
Misthril
Admin
Admin
Misthril


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Bussy
Humeur : Poete, dessinateur... createur.
Date d'inscription : 14/09/2007

New2 Empty
MessageSujet: Re: New2   New2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:05

Tellement d'accord avec toi... J'ai la flegme de faire un discour, je préfère agir maintenant. J'ai écris à ces gens, pour leur dire que je soutiens leur cause, enfin NOTRE cause. Avoir l'info tout les jours sur ça c'est pas donné à la télé ! Alors j'adopte.
Rejoignez nous, humains "éveillés" de votre rêve sans retour...
Revenir en haut Aller en bas
https://gtforum.1fr1.net
MikeOfDeath
Modérateur
Modérateur
MikeOfDeath


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 19/09/2007

New2 Empty
MessageSujet: Re: New2   New2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:32

Les autre sont si endormis ... qu'ils ne valent pas mieux que des goules mdr (ptite dédicasse à la bataille à D&D)
Revenir en haut Aller en bas
http://mikeofdeath.skyrock.com/
Riyiu
Initié
Initié
Riyiu


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 06/10/2007

New2 Empty
MessageSujet: Re: New2   New2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 2:30

Ouaiiiiis mais bon voila.. comme le dit Al Gore c'est peut-être notre destinée d'avoir à nous éteindre un jour... on ne serait pas les premiers !

"Lenvironnement tous ensemble !" ça sonne depuis un bon moment déjà, ça sonne beau, c'est tout >_> j'pense surtout qu'on ne peut pas arrété le processus, on ne peut que le retarder...

C'qui nous faut, c'est une autre planète lol, parce que la terre... elle est fini =/ l'acroissement naturel y est bien trop élevé pour que chacun prennent conscience, et surtout réagisse a propos dégât qu'il occasionne chaque jour, et certains ne peuvent faire autrement héhé.

Une fois que l'on nous donne quelque chose, on avait beau bien s'en passer avant, ça nous est impossible maintenant !

On est foutu les mecs Very Happy xD Ba ouais c'est un problème sérieux mais que voulez vous faire tout seul... ? Ce site a beau réunir des gents, on a besoin des presque 7milliard de personne sur la terre pour changer les choses.

*mode pessimiste off* Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MikeOfDeath
Modérateur
Modérateur
MikeOfDeath


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 19/09/2007

New2 Empty
MessageSujet: Re: New2   New2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:59

Malheureusement trop de gens pensent comme toi, et c'est ça qui freine tout ...

Les gens pensent soit que c'est foutu soit qu'il faut laisser faire les autres. Si c'est si foutu que ça, pourquoi continuez vous à aller en cours? A travailler ? C'est parce que vous avez envie de vivre non ?

Dans ce cas je propose à tous ceux qui pensent que c'est foutu de se suicider Razz comme ça les autres pourront bosser tranquilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://mikeofdeath.skyrock.com/
Misthril
Admin
Admin
Misthril


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Bussy
Humeur : Poete, dessinateur... createur.
Date d'inscription : 14/09/2007

New2 Empty
MessageSujet: Re: New2   New2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:36

Pas bête Mike.
Tu tiens une part de vérité Riyiu, mais quand l'Homme se décidera t-il à accepter deux vérité à la fois ?

Oui nous ne sommes pas éternels (notre avenir est dans la tombe, comme celui de nos enfants, ce n'est pas pour ça que l'humanité s'est arrétée de tourner. Il y a la vie avant la fin !), oui nous sommes trop nombreux et devons, autant que le pouvons, améliorer ça.
Nous sommes nous même notre avenir. L'immobilisme n'a jamais rien crée, tandis que l'idéalisme a quant à lui créé nos traditions, et c'est cet idéalisme qui créera nos traditions futures et notre avenir !
"L'optimiste regarde à l'horizon, tandis que le pessimiste regarde ses pieds."

Ce sont toujours des petits groupes qui font changer les choses (les lumières pour sortir de la monarchie, Alexandre le grand, ... ) qui a dit qu'il fallait être 7 milliard? C'est l'idealisation du passé qui nous désabuse quant à notre pouvoir sur notre futur mon gars. Ou prouve moi le contraire je n'attend que ça !
Je trouve notre passé trop beau pour le voir disparaitre avec les gens pour le lire... regarde le film Alexandre, gladiator ou autre du genre et repense y.
Je Compte être parmi les gens qui ferons bouger les choses, sinon je ne me projetterai pas à faire des études d'ingé, je profiterai de ma vie en toute humilité. Je m'intéresse à l'avenir parce que c'est là que je vais passer le reste de ma vie ! Et je sais pas toi mais j'ai envie de pousser cette pensée à une dimention infinie, pour les rejetons de mes rejetons...

Tu nous dis qu'il nous faut une autre planète, soit une autre chance; d'accord, mais pourquoi planter deux gland pour ensuite ne pas s'acheter de hammac? Faire changer, et comme tu le dis toi même, retarder les choses maintenant c'est permettre à nos rejetons de fabriquer une vie pour les leurs, et caetera.
Demain c'est moins un jour à découvrir qu'a inventer. On a beaucoup mieux à faire que de s'inquiéter de l'avenir, le préparer par exemple. N'as tu pas envie de voir ta lignée devenir aussi longue que possible ami Riyiu ? Ou regarde tu tes pieds ?
Beaucoup d'humains aiment voir l'horizon, je suis sûr que tu en fais parti.

Pour finir je te remercie Riyiu, sans toi je n'aurai pas eu le courage d'écrire ce cri du coeur... Et bien tu sais quoi ? Ca fait un bien du tonerre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gtforum.1fr1.net
Riyiu
Initié
Initié
Riyiu


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 06/10/2007

New2 Empty
MessageSujet: Re: New2   New2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 1:36

Ca sert a ça les débats... lol

Les 7milliards c'était un peut ironique, c'est impossible... mais ça aiderait héhé.

J'comprend pas ce que tu veux dire quand tu parles de groupe... c'est évident qu'il ne s'agit pas de persuader 7milliards de personnes qu'il faut faire bouger les choses, j'imagine qu'ils en sont suffisamment conscient. Il ne s'agit pas plus de convertir un gouvernement, un homme ou une idée, ont sait (!) qu'il y a un véritable problème vis à vis de ce qu'on laissera aux générations futures.

Alors on a quelques solutions : le prof de TST nous disait qu'il existait des voitures électriques, il nous disait qu'on devrait faire l'équivalent d'un catalyseur pour voiture sur les centrales... lol. On a déjà quelques solutions... mais la société d'aujourd'hui ne nous permet pas d'y accéder... (argent argennnnnnnt !) Ce serait pourtant tellement facile à réaliser. Dans le monde actuel il s’agit de convaincre l’ensemble des dirigeants de chaque pays d’oublier l’argent et de penser à la continuité de l’humanité. On ne manque pas d’idées matérielles pour remédier à l’état actuel des choses... Alors en considérant que tous les pays suivrait un exemple… il faudrait la motivation d'un homme ou d'un groupe d'homme comme tu dis Wink pour se mouiller, prendre ce risque, de changer les choses; mais vraiment, qui voudrais vouer sa vie à changer les choses, en sachant que la vie est déjà si courte… Alors est-ce égoïste que de vouloir vivre sa vie au plus simple, avec les gents que l’on aime ? =/
Maximus  aura fait la guerre pour protégé son peuple c’est vrai, il savait qu’il était un bon général, mais il voulait rentré chez lui, il n’était plus là que par obligation. Il voulait avant tout retourner vivre avec les siens, ceux qu’il connaissait vraiment, sa motivation il l’aura trouvé dans la mort de ses proches…

Aaah mais je n'demande qu'à lever la tête ! Je n'pense pas que ce soit foutu, enfin dans 3000ans le soleil explosera on verra... lol. Je n'pense pas non plus avoir les moyens de changer le cours des choses... je pourrai… tout le monde pourrait ; il faut donné l’envie aux gents de bouger les choses.

Etant jeune tu n’a pas encore cette notion : céder ton monde à tes enfants… tu penses que les autres ou bien les adultes vont faire face à ce qui nous menace puisque ce qui nous menace concerne l’humanité, c’est tellement évident… Tu grandis et finalement rien ne change, alors que vas-tu faire ? La facilité serait de suivre l’exemple… le chemin que bien du monde prend d’ailleurs Wink. Si l’on veut changer les choses, alors il faut être conscient de la place que ça va prendre.

Je prends soin de ce qui m’entoure ET de ceux qui m'entoure ! Je fais ma « part du travail » chaque jours, parce que j’ai aussi envie de partager ce sentiment à mes descendants, j’estime que chacun doit y mettre du siens, et ne pas attendre qu’un jour naisse ce fameux groupe…Il me reste "toute la vie" devant moi, tant de chose que j'aimerais accomplir, seulement je ne ferais que suivre un mouvement, parce que je veux avant tout passé mon temps à m’amuser avec ceux que j’aime, voila, pourquoi je vais en cours et pourquoi je vie.
Revenir en haut Aller en bas
anusbis
Membre du staff
Membre du staff
anusbis


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Humeur : sympa
Date d'inscription : 25/09/2007

New2 Empty
MessageSujet: Re: New2   New2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:31

Il y a peut-être une solution,il suffirait de faire comme dans Ali G,et mettre de la weed dans le "drink" des dirigeants de l'ONU pour qu'ils voient que mère nature peut les détruire aussi facilement qu'elle le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Riyiu
Initié
Initié
Riyiu


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 06/10/2007

New2 Empty
MessageSujet: Re: New2   New2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:18

Bon ba voila on s'arrange Suspect lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New2 Empty
MessageSujet: Re: New2   New2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GT-Forum :: Quant au forum :: Charte d'utilisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser